22
Mars
Accueil des enfants de personnel soignant - Continuité pédagogique - Extension à certaines professions
Par Virginie LABARERE • Publié le 22/03/2020
Madame, Monsieur,
Chers parents,

Bonjour,

Depuis le 16 mars, et comme vous le savez, un service d’accueil de la petite section à la classe de 3ème est mis en place pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire et sans solution de garde.
La prise en charge des élèves est réalisée en groupes de 10 élèves maximum, dans le strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

Je vous informe que le Gouvernement a décidé d’étendre ce dispositif aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

L’accueil est organisé dans les mêmes conditions que pour les enfants des personnels soignants. L’accueil ne concerne pas les enfants relevant de l’aide sociale à l’enfance eux-mêmes mais exclusivement les enfants des professionnels qui interviennent auprès d’eux.

Pour assurer une organisation adaptée, il est impératif que les familles intéressées se manifestent auprès de moi à l’avance par mail ce.0772581m@ac-creteil.fr
ou par téléphone 01 64 63 31 91.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez davantage de précisions.

Bien cordialement,

Anne CARPENTIER,
Directrice de l'élémentaire

Aucun commentaire