30
Décembre
Conseils avant la reprise du 3 janvier
Par Virginie LABARERE • Publié le 30/12/2021
Chers parents,

Les vacances touchent à leur fin.
Compte tenu du haut niveau de circulation du Covid-19 en ce moment et de la proximité de la rentrée scolaire avec les festivités du Nouvel An, nous vous recommandons de faire tester les enfants avant la reprise lundi 3 janvier.
Il est possible entre autre (test PCR nasopharyngé ou test antigénique) de réaliser un test salivaire en prenant un kit au laboratoire de Bailly Romainvilliers.
Cette mesure de prudence permettra d’aborder la rentrée de manière plus sereine … et nous l’espérons d’éviter de fermer des classes.

Je me permets de vous rappeler les recommandations données par le ministère de l'Education nationale :
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école :
• 1. surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants ;
• 2. avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison ;
• 3. en cas de symptômes évocateurs1 de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école, y compris s’il est totalement vacciné ou qu’il a été infecté par la Covid-19 depuis moins de deux mois. Les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;
• 4. ne pas conduire à l’école :

o les élèves ayant été testés positivement ;
o les élèves dont un membre du foyer a été testé positivement ;
o les élèves identifiés comme contact à risque ;

• 5. lorsqu’ils ne conduisent pas leur enfant à l’école, informer le directeur d’école ou le chef d’établissement des raisons de son absence.

Pour interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire, lorsque l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, il est essentiel de respecter une période d’isolement et que les parents le signalent immédiatement à l’école.

Que ces quelques conseils de prudence ne vous empêchent pas de profiter du jour de l’An et de ces moments de partage en famille ou entre amis : au contraire !
Prenez soin de vous,

Bien cordialement,

Anne-Sophie BARDIN

Anne-Sophie BARDIN

Aucun commentaire